top of page

Sage-femme à domicile à Igny

La grossesse est un moment unique pour toutes les femmes. Toutefois, pour être sûre qu’elle se déroule dans les meilleures conditions, il est préférable d’être accompagnée par une professionnelle de santé.

 

C’est pour cette raison que des contrôles réguliers sont nécessaires pour garantir la santé du bébé et la maman. D’où l’intérêt de faire appel aux services d’une sage-femme libérale.

Pourquoi effectuer un entretien natal précoce avec une sage-femme ?

L’arrivée d’un bébé implique d’énormes changements dans la vie d’une femme et d’un homme. C’est pour cette raison qu’il est important de se préparer à recevoir cet enfant. Pour être fin prêts, les futurs parents peuvent commencer dès le début du 4ème mois de grossesse avec l entretien prénatal précoce (EPP).

 

C’est dans cette optique que je propose mes services de sage-femme. Cette séance consistera à discuter de l’arrivée du futur bébé. Il sera notamment question d’échanger sur les attentes, les questions, les besoins ou les difficultés que rencontrent les futurs parents. Vous pourrez choisir de procéder à l’entretien seule ou en couple.

 

En tant que sage-femme libérale à domicile, mon travail consistera à vous accompagner pour vous aider sur d’éventuels blocages qui pourraient perturber votre grossesse. Ils peuvent être de nature médicale, sociale ou même psychologique.

Comment préparer la naissance de bébé ?

Pour accueillir confortablement ce nouveau membre de votre famille, vous devez être préparée à votre rôle de futures parents.

 

L’assurance maladie permet d’effectuer 7 séances, de 45 min chacune, de préparation à la naissance et à la parentalité auprès d’une sage-femme pour aborder sereinement la grossesse et la suite.

 

Ces dernières seront destinées à aborder plusieurs sujets en rapport avec l’accouchement et l’arrivée du bébé, notamment :

• Expliquer les différentes étapes de la grossesse, le déroulement de l’accouchement et les suites de couches.
​
• Pratiquer des exercices de relaxation ainsi que travailler les gestes et les postures adéquats pour prévenir les maux de grossesse.
​
• S’attarder sur la compréhension du rôle que joue le personnel médical au moment de l’accouchement.
​
• Prendre connaissance des différents soins à apporter au nouveau-né.
​
• Organiser la sortie de la maternité et le retour à la maison accompagnée du bébé.

Un accompagnement sur mesure avec une sage-femme à votre domicile

Chaque femme aborde sa grossesse différemment et chacune dispose d’une morphologie différente.

 

Diverses complications liées à de nombreux facteurs peuvent survenir et rendre fragile la santé de la maman et du bébé.

 

C’est pour y pallier que les RDV prénataux sont nécessaires, mais aussi pour faciliter l’accouchement au moment venu.

bottom of page